Accompagnement psychologique

La première consultation est consacrée à un bilan permettant de parcourir votre histoire, d’aborder l’état psychologique dans lequel vous vous trouvez ainsi que les raisons qui vous amènent à entreprendre cette démarche thérapeutique.

A partir de ce premier bilan, des axes de travail seront identifiés et un travail psychologique pourra alors débuter. La fréquence de consultation sera déterminée ensemble. La durée dans le temps est variable et il vous appartient d’arrêter le suivi quand vous le jugerez nécessaire.

L’accompagnement psychologique varie, bien évidemment,  en fonction de la demande et s’adapte à chaque individu pour répondre au plus près à la demande.

Invariablement, il s’agit d’apporter une écoute bienveillante, de créer un espace de parole libre de tout jugement et protégé par la confidentialité. Un soutien dans les moments difficiles sera également apporté.

Selon les difficultés présentées, il pourra s’agir de prendre conscience de ses blessures et de ce qui freine le changement. Il s’agira de tenter d’identifier les causes de la souffrance psychologique mais pas seulement. Tenter d’améliorer le quotidien et de retrouver une meilleure qualité de vie est un point essentiel au travail psychologique.

Des outils sont proposés afin d’accompagner la transformation vers un mieux-être.