Diplômée d’un Master de Psychologie Clinique à l’Université de Bordeaux après trois années à l’Université de Lille et un an à l’Université de Milan (Italie), j’exerce le métier de Psychologue Clinicienne depuis 2010.
Je travaille dans un cabinet libéral dans le centre ville de Thumeries (Nord) depuis Avril 2017 après avoir occupé un cabinet à Seclin durant un peu plus d’un an (2016 – 2017).
Durant 6 années, je suis intervenue, à Bordeaux, Lille et Rennes, auprès de diverses structures accueillant des enfants et adolescents (Maison des Adolescents, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Aide Sociale à l’Enfance…).
J’ai également travaillé auprès de public adulte dans le domaine de la santé (Service d’Hépato-gastroentérologie et oncologie digestive, dermatologie, oncologie, Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, service de sevrage alcoolique, Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale…).
Ayant également exercé pendant 3 ans à Cayenne en Guyane Française, j’ai pu avoir un aperçu différent de la psychologie et perfectionner ma capacité à adapter ma pratique au plus près des problématiques de chaque personne avec son histoire de vie et ses singularités.
J’ai également mené des actions de préventions dans les collèges et lycées et fait des formations auprès de personnels soignants dans le domaine de l’addictologie.
Je possède une approche intégrative, c’est à dire que je suis formée à différentes techniques issues des Thérapies Cognitives et Comportementales, des Thérapies Systémiques et de la psychologie de soutient.
Je suis formée à l’Education Thérapeutique (Getaid Em Patient Paris), à l’entretien motivation (CH Cayenne), ainsi qu’à l’accompagnement et l’éducation à la santé. J’ai également suivi une formation en psychogénéalogie et plus particulièrement à l’utilisation du Génosociogramme et l’approche des constellations familiales et systémiques (Formation par Mme Thomas – Psychothérapeute).
J’intègre la relaxation également à ma pratique lorsque cela s’avère être un outil intéressant pour le patient.
Depuis novembre 2020, je suis formée à la pratique de l’EMDR (Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) pour la prise en charge de traumatismes simples (formation EFPE par Isabelle Meignant).
Recherches Universitaires
- Influence des facteurs socioculturels chez les adolescents atteints de troubles du comportement alimentaire
- Facteurs de motivations et d’engagement au bénévolat à la Ligue contre le cancer
- Evaluation d’un programme d’éducation thérapeutique du patient atteint de psoriasis
Interventions
- Intervention télévisée en direct sur le thème du cannabis chez les jeunes et de l’addiction – Emission ‘’C Tanou’’ – chaine de télévision Guyane Première